Définir et mettre en place une stratégie de communication et d'information territoriale qui s'appuie sur des relais locaux : associations, commerçants, entreprises, etc.

Publié 11-04-2019 par anonyme_6113 -

Objectif(s) :

L’information et la communication restent essentielles, elles sont à définir selon les publics, et doivent faire l’objet d’une stratégie et plan d’actions à long termes.

Début du projet Fin estimée Fin effective
n.c. n.c. n.c.

Finalités

  • La lutte contre le changement climatique
  • La préservation de la biodiversité, des milieux et des ressources
  • La cohésion sociale et la solidarité entre les territoires et les générations
  • L’épanouissement des êtres humains
  • Une dynamique de développement suivant des modes de production et de consommation responsables

Mettre en place des réunions de définition de la communication et de l’information avec les acteurs locaux

L’action vise à construire une politique locale d’information des citoyens sur les enjeux climatiques et énergétiques et à communiquer sur les initiatives exemplaires. Mise en place :

> d’actions de sensibilisation à destination du grand public, notamment en partenariat avec les acteurs culturels, pour rendre le changement accessible et désirable. ;

> d’une plate-forme Internet participative– permettant de centraliser les informations essentielles, l’échanger entre les habitants du PCH, la valorisation d’initiatives intéressantes

Élu(s) référent(s) : n.c.
Coordinateur(s) : n.c.
Partenaires : Conseil de Développement, EPCI
Responsable(s) : n.c.
Budget (en €) : n.c.